TRUCS ET ASTUCES
LUTTEZ CONTRE LES INSECTES 

Pour éloigner les petits insectes de votre composteur, vous pouvez planter à proximité des plantes dites insecticides telles que la menthe; le romarin, le thym, la lavande ou encore le basilic.

LE THE DE COMPOST

Trempez un sac de toile ou une vieille taie d'oreiller de compost dans un seau d'eau pendant quelques heures jusqu'à ce que ce liquide soit de couleur "thé". ce liquide trés nutritif permet de fertiliser les plantes d'intérieur.


A CHAQUE PROBLEME ?

UNE SOLUTION ?

Symptômes Problèmes Solutions
Odeur désagréable Manque d'air ou trop d'eau Retourner le tas et ajouter des matériaux riches en carbone. Arrêter l’arrosage
 Le compost est sec  Pas assez d’eau  Retourner en ajoutant de l’eau
Le compost reste froid ou seul le « cœur » semble chauffer  Volume de déchets pas assez important, surface exposée à l’assèchement, manque d’azote  Ajouter de la matière première, arroser, ajouter des matières riches en azote (épluchures, gazon)
 Moucherons et animaux sont attirés (cas rare si on utilise un composteur)  Mauvais recouvrement des déchets végétaux de cuisine récemment ajoutés, ou présence de matières non recommandées Recouvrir les résidus de cuisine avec une feuille de journal, du vieux compost, des feuilles et enlever les matières non recommandées.